comédien

Mark Douglas MacIntyre

Magic Circle Mime Company

Dernière mise à jour: 11 juillet 2018

Au terme de ses études universitaires en théâtre, Mark Douglas MacIntyre amorce sa carrière au théâtre professionnel en 1974, œuvrant aussi bien comme acteur que comme dramaturge et metteur en scène dans un certain nombre de théâtres régionaux de l’Ouest et du Midwest des États-Unis. En 1977, à la suite d’une production à l’opéra à laquelle il a collaboré comme assistant à la mise en scène, le directeur musical de l’Orchestre symphonique de Spokane lui offre une occasion de créer et interpréter un concert éducatif de tournée pour ensemble symphonique. Le succès de ce programme est tel que les invitations provenant d’autres orchestres ne tardent pas à affluer.

Avec sa partenaire de création, Maggie Petersen, il fonde la Magic Circle Mime Company en 1978, et ils créent et interprètent, depuis lors, des programmes de concert avec des orchestres de partout aux États-Unis, au Canada, en Asie et en Europe. En Amérique du Nord, M. MacIntyre apparaît notamment au Carnegie Hall, au Lincoln Center, au Centre national des Arts du Canada et, à maintes reprises, au Kennedy Center for Performing Arts. Outre-mer, il se produit au Festival de musique de Beijing, au Festival international des enfants de Shanghai, au Festival international des enfants de Taiwan, de même qu’avec les orchestres philharmoniques de Hongkong et de Tokyo, l’Orchestre symphonique de Taipei, l’Orchestre symphonique national de Taiwan, le West Australia Symphony Orchestra et l’Orchestre symphonique de Singapour, et au Palau de la Música de Valence.

En plus de se produire sur scène, M. MacIntyre crée et dirige des ateliers de théâtre et de musique pour de nombreux établissements scolaires publics et privés, des orchestres de jeunes, le Kennedy Center for the Performing Arts et, en 2010, la U.S. Army School of Music.

Événements