Cole Alvis | Dahlia Katz

Cole Alvis

Cole Alvis est une artiste bispirituelle métisse originaire de Turtle Mountain, avec des ascendances anglaises, irlandaises et chippewa. Établie à Tkarón:to, elle codirige la compagnie de théâtre lemonTree creations, le collectif manidoons et l’AdHoc Assembly, en plus de siéger au conseil d’administration de la compagnie Dancers Of Damelahamid.

Récemment, Cole Alvis a joué dans l’opéra Louis Riel (Compagnie d’opéra canadienne/Centre national des Arts) et assuré la mise en scène du spectacle solo de Yolanda Bonnell, bug, cité pour un prix Dora (collectif manidoons/Luminato), et de la pièce Lilies de Michel Marc Bouchard (lemonTree creations/Why Not Theatre/Buddies in Bad Times Theatre). Elle a également mis en scène, aux côtés de Michael Greyeyes, finaliste aux prix Dora, l’opéra autochtone Two Odysseys: Pimooteewin / Gállábártnit (Signal Theatre/National Sami Theatre Beaivváš/Soundstreams).

Ce printemps, Cole Alvis cosignera avec Samantha Brown la mise en scène de la pièce White Girls in Moccasins écrite par Yolanda Bonnell et coproduite par le collectif manidoons et le Buddies In Bad Times Theatre, ainsi que la présentation numérique de la pièce Toka d’Indrit Kasapi, une coproduction de lemonTree creations et du Théâtre Passe Muraille.

Menu