Brian Perchaluk |
Scénographe

Brian Perchaluk

Brian Perchaluk est un concepteur de décors et de costumes de Winnipeg. Il est né et a grandi dans la campagne manitobaine et a obtenu un diplôme de l’Université de Winnipeg et de l’École nationale de théâtre du Canada avant de faire son apprentissage au Centre des arts de Banff. Il a signé des scénographies qu’on a pu voir sur diverses scènes du pays, notamment le Neptune Theatre, l’Atlantic Ballet Theatre, la Canadian Stage, le Theatre Passe Muraille, le Grand Theatre, le Blyth Festival, le Centre national des Arts, le Persephone Theatre, le Theatre Calgary, l’Alberta Theatre Projects, le Citadel Theatre, le Vancouver Playhouse, l’Arts Club Theatre et le Belfry Theatre, et il a travaillé pendant deux saisons aux festivals de Stratford et Shaw.

À Winnipeg, il a souvent collaboré avec le Prairie Theatre Exchange, le Manitoba Theatre for Young People, le Rainbow Stage, Le Cercle Molière, le Manitoba Opera et le Royal Manitoba Theatre Centre, où il a signé plus de 40 productions.

Ses créations préférées sont M. Butterfly pour le Royal Manitoba Theatre Centre et le CNA, Les Misérables pour le Neptune Theatre, Time and the Conways pour le Festival Shaw, Casse-Noisette pour le Royal Winnipeg Ballet et Hay Fever pour Theatre Calgary.

En 1999, Perchaluk a reçu un prix Gemini pour l’excellence de son travail de scénographe dans Journey et, en 2003, un prix Jessie Richardson est venu souligner la qualité de son travail dans Mary’s Wedding.

Menu