Dramaturge

Annabel Soutar

Dernière mise à jour: 11 février 2020

Annabel Soutar est née à Montréal. Elle a étudié le théâtre à l’Université Princeton, décrochant un diplôme en mise en scène et dramaturgie. Sous la direction d’Emily Mann, dramaturge de renom et directrice du célèbre McCarter Theatre du New Jersey, elle a développé son approche documentaire du théâtre. Depuis 1995, elle applique cette vision aux pièces qu’elle a écrit et produit à Montréal : Novembre, 2000 Questions, Santé, Import/Export, Montréal la blanche, Seeds/Grain(s), Sexy béton, The Watershed/Le partage des eaux, Fredy, J’aime Hydro, The Assembly/L’Assemblée et Tout inclus. Elle est la directrice artistique et la cofondatrice avec Alex Ivanovici en 2000 de la compagnie de théâtre Porte Parole. En 2003, le journal Montreal Gazette a décerné à Porte Parole le titre de « Compagnie de théâtre de l’année » et, en 2015, Annabel Soutar a été nommée l’une des artistes canadiennes de l’année par le Globe & Mail.

Événements

  1. En personne Vidéo
    Caroline Robert and Vincent Morisset - Studio AATOAA

    Pièce de théâtre documentaire 100% cathartique qui relate la trajectoire kafkaïenne de Maude Laurendeau dans les dédales d’un système incapable…

  2. En personne
    Julie Le Breton and Maude Laurendeau in 'Rose et la machine'. Set Design: Patrice Charbonneau-Brunelle, Costumes: Estelle Charron, Lighting: Julie Bass © Maxime Côté

    Basée sur la propre expérience de l’auteure, ce récit intimiste du parcours d’une mère cherchant à comprendre le trouble du spectre de l’autisme de…