|

Angela Birdsell

Angela Birdsell a été nommée au conseil d’administration du CNA en juin 2019.

Consultante en gestion des arts, elle insuffle un leadership collaboratif à des initiatives qui renforcent et enrichissent des collectivités au Canada et à l’étranger. Elle a œuvré pendant plus de vingt ans en planification d’activités, en défense d’intérêts et en développement des ressources pour des organismes municipaux, provinciaux et nationaux, et pour un grand nombre d’organisations artistiques et d’institutions.

Conseillère aguerrie en matière d’investissement de fonds publics dans les arts, elle apporte une aide soutenue à l’Australia Council for the Arts pour mettre au point un cadre de soutien souple, adapté aux besoins des principales organisations artistiques d’Australie. Ses dossiers l’ont mise en contact avec la totalité des orchestres professionnels et compagnies d’opéra, des organisations liées aux domaines du théâtre, des arts visuels et de la muséologie, et des associations professionnelles du secteur culturel au Canada. Son travail auprès des orchestres et des compagnies d’opéra au Conseil des arts du Canada et au Saskatchewan Arts Board, de 1997 à 2007, a coïncidé avec une période remarquable d’essor artistique et de développement organisationnel, de renouvellement des auditoires et de création canadienne. 

Mme Birdsell s’honore d’avoir mobilisé d’importants investissements pour le renouvellement des objectifs des politiques culturelles, et pour des projets d’immobilisations dans le secteur culturel. Elle a œuvré auprès de l’Orchestre des jeunes du Nouveau-Brunswick, à titre de membre et présidente du conseil d’administration, pour aider l’ensemble à mettre en œuvre le tout premier programme Sistema de musique d’orchestre au Canada, qui touche maintenant plus de 1 000 enfants, cinq jours par semaine, dans huit municipalités. Elle a aussi été membre du conseil d’administration d’Orchestres Canada, et elle a présidé plusieurs campagnes de Centraide. Manitobaine de naissance et domiciliée à Ottawa, elle est titulaire d’une maîtrise en musique de l’Université Laval et d’une maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) de l’Université d’Ottawa.

Menu