Chef des opérations philanthropiques

Jane Moore

Dernière mise à jour: 21 mars 2017

Jane Moore a été nommée chef des opérations philanthropiques de la Fondation du Centre national des Arts en septembre 2005. À ce titre, elle assure la direction des opérations courantes d’une brillante équipe de professionnels en collecte de fonds. Elle a fait sa marque au CNA particulièrement dans l’élaboration de stratégies de développement de projets et de prospects qui marient les intérêts des donateurs avec les besoins de l’institution. Parmi ses initiatives clés figurent la stratégie entourant le projet Penelopiad, l’élaboration conceptuelle et l’exécution du programme Partager l’esprit et le développement du projet de mise sur pied du Fonds national du président, lancé dans le but de souligner les 10 ans de Peter Herrndorf à la barre du CNA.

Mme Moore a un double rôle – externe et interne –, agissant à la fois comme collectrice de fonds et comme chef des opérations. Forte de plus de 15 années d’expérience, elle a amorcé sa carrière dans le domaine des activités de financement au Ballet national du Canada, où elle a participé aux derniers maillons de la campagne BOLD STEPS pour le Walter Carsen Centre. Elle a ensuite travaillé six ans pour la toute première campagne canadienne d’un milliard de dollars à titre de directrice générale du Développement et de la Liaison avec les anciens de l’Université de Toronto, d’abord à la faculté de l’Éducation puis à celle de l’Architecture. Au Centre national des Arts, elle met à profit son expérience des campagnes de financement, de la collecte de dons exceptionnels et de dons annuels, des commandites et événements, ainsi que de l’infrastructure opérationnelle.

Mme Moore a toujours baigné dans le domaine des arts. Elle a étudié plus de 10 ans au Conservatoire royal de musique, où elle a obtenu une formation comme soprano d’opéra. Elle a aussi siégé au conseil d’administration d’Open Studio à Toronto, le plus grand studio d’imprimés originaux au Canada. Formée en gestion muséale et en histoire canadienne, elle est diplômée du Sir