L’équipe du H’art Centre de Kingston, en Ontario, raconte les collaborations artistiques entamées entre des artistes professionnels de la région et des artistes sourds et en situation de handicap.
Attrapez vos écouteurs et trouvez un endroit confortable! Chansons pour le musée raconte en trois épisodes la quête inusitée de Karine-Pas-Sauvé.
Une expérience auditive unique vous offrant des souvenirs de membres de communautés autochtones interprétés par des artistes autochtones.
Quatorze des compagnies de théâtre les plus novatrices du pays ont été recrutées par le CNA pour concevoir et interpréter de nouvelles œuvres de grande envergure en réponse à cette période difficile.
Le Théâtre autochtone a invité des artistes d’un océan à l’autre, à l’autre, à concevoir de brèves œuvres numériques s’inspirant du territoire.
Nos dessins à colorier représenteront des œuvres d’artistes autochtones venant des régions où l’on parle ces langues. Amusez-vous à colorier ces dessins et montrez-nous vos œuvres!
Ce film célèbre la collaboration inaugurale entre le chœur jeunesse Shallaway et le Chœur de personnes sourdes de Terre-Neuve-et-Labrador, et met en lumière les nouvelles possibilités d’expression musicale nées de cette expérience.
Découvrez-y des textes qui s’articulent autour des spectacles de la saison en ce que chacun a de distinct et de singulier.
Soyez des nôtres pour des conversations animées avec des chefs de file en action climatique, en économie écologique et en humanités environnementales, ainsi que des artistes et chefs de file de théâtre qui ont trouvé des moyens innovateurs de s’attaquer à la crise climatique.
Laissez la musique se rendre à vous par le biais des archives de l'Orchestre du CNA.
Vous pouvez télécharger gratuitement ces ressources et les utiliser en classe. Nous vous encourageons à les adapter pour satisfaire aux exigences du programme scolaire de votre province dans le domaine des arts.
Vos dons à la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA permettent au CNA d’offrir des occasions d’apprentissage et d’engagement à toutes et à tous — des jeunes enfants en salle de classe aux artistes, sans oublier quiconque aime apprendre tout au long de sa vie.
La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Le programme Vive la musique est rendu possible grâce au soutien de la Fondation Azrieli, partenaire national, ainsi que de la Fondation de la famille Slaight et du Groupe Banque TD, souscripteurs majeurs. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.