Alice Bricolé (en français)

Ciné-concert festif 

Alice Bricolé © Illustration Pony
© Émilie Dumais
© Émilie Dumais
© Émilie Dumais
© Émilie Dumais
© Émilie Dumais
© Émilie Dumais
  • Événement en personne

  • Français
  • 6 à 12 ans

  • Durée 55 minutes.
Performances Heure de début Langue Disponibilité
mercredi 15 février 2023 09 h 45 Français Sièges disponibles
jeudi 16 février 2023 09 h 45 Français Sièges disponibles

“Un thé musical avec Alice et ses complices ”

Tac tic, tac tic : le temps se dérègle, les aiguilles de l’horloge tournent à l’envers, tu pourchasses le lapin pressé jusqu’à une minuscule porte. Tu crois savoir ce qui se cache derrière, hein? Bien sûr, tu connais par cœur ton « Alice » et son « pays des merveilles », mais as-tu déjà vu, de tes yeux vus, ses multiples visages?   

On t’offre l’opportunité de découvrir TOUTES les Alices du petit et grand écran dans une performance de ciné-concert étourdissante, éblouissante et festive! Les projections d’extraits des nombreuses versions filmées de ce classique psychédélique sont jazzées par trois musiciens bidouilleurs délirants qui manipulent instruments, bébelles tonitruantes et échantillonnages sonores. Tu suis la voix d’une jeune Alice au micro, et sans trop t’en rendre compte, tu te retrouves avec une tasse de thé, à la table du Chapelier.   

Quand tu reviendras de ce voyage en sons et images dans le monde abracadabrant de Lewis Carroll, imagine tout ce que t’auras à raconter à ton chat!  

En français ● 6 ans et +  

  • Création, direction, dramaturgie, mise en scène, composition musicale, éclairages, montage vidéo et scénographie Théâtre Rude Ingénierie
  • Avec Bruno Bouchard, Philippe Lessard Drolet, Pascal Robitaille et Alice Simard-Drolet
  • Production Théâtre Rude Ingénierie
  • En collaboration Théâtre français du CNA

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir les nouvelles de nos programmes pour la classe et la maison

N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide

La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Le programme Vive la musique est rendu possible grâce au soutien de la Fondation Azrieli, partenaire national, ainsi que de la Fondation de la famille Slaight et du Groupe Banque TD, souscripteurs majeurs. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.

Menu