G’ZAAGIIN : Je te promets une forêt

G'ZAAGIIN © Christian Leduc
G'ZAAGIIN © Christian Leduc
G'ZAAGIIN © Christian Leduc
G'ZAAGIIN © Christian Leduc
  • Événement en personne

  • 2 à 5 ans

Performances Heure de début Langue Disponibilité
mercredi 18 mai 2022 09 h 30 Sans paroles Sièges disponibles
jeudi 19 mai 2022 09 h 30 Sans paroles Épuisé
vendredi 20 mai 2022 09 h 30 Sans paroles Épuisé

“Le crépitement des arbres ”

Sans paroles ● À partir de 18 mois

Joyeux mélange! Une metteuse en scène d’origine polonaise, une interprète autochtone et une musicienne d’Abitibi : trois femmes qui entrent en résonance créatrice pour inventer un spectacle forestier enivrant. Au pied des arbres majestueux, on est tous les enfants du monde. 

Imagine un spectacle, mais en forme de forêt, un rassemblement parent-enfant sous une tranquille canopée. Tu fais partie du décor, tu peux t’asseoir et écouter la voix chaude et authentique d’Emily Marie Séguin, comédienne et musicienne franco-anishinaabe. Tu peux aussi laisser résonner partout dans ton corps l’incroyable palette de sons que la violoncelliste abitibienne Marie-Hélène Massy Emond fait surgir de son instrument de bois. Guidées par la sagesse de la traditionnelle Roue de la médecine, les deux artistes vont tisser des saisons sonores remplies de textures et de saveurs à déguster avec tous les sens. 

Les créatrices de la compagnie Voyageurs Immobiles te promettent une forêt, mais pas n’importe laquelle, une dont on ressort un peu plus heureux et vivant! 

Artistes

  • Idéation Emily Marie Séguin
  • Idéation Marie-Hélène Massy-Emond
  • Idéation Milena Buziak
  • Scénographie et éclairages Chann Delisle
  • Régie Patrick Champagne

Inscrivez-vous à l'infolettre pour être les premiers informés!

La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Arts Vivants bénéficie du soutien la Fondation Azrieli, du gouvernement du Nunavut, de Canada North, de Calm Air, de la Fondation River Philip, de la Fondation de la famille Turnbull pour la communauté, et de la Fondation Thomas Sill. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.