Rues fermées à la circulation autour du CNA lors de la fin de semaine des courses d'Ottawa

La chambre des enfants

La chambre des enfants © Irène Sinou
La chambre des enfants © Jonathan Lorange (en création)
La chambre des enfants © Jonathan Lorange (en création)
La chambre des enfants © Irène Sinou
La chambre des enfants © Irène Sinou
  • Événement en personne

  • Français
  • 6 à 11 ans

Performances Heure de début Langue Disponibilité
jeudi 7 avril 2022 09 h 45 Français Sièges disponibles
vendredi 8 avril 2022 09 h 45 Français Sièges disponibles

“Excursion en terre de nuit”

Les créateurs de L’eau du bain récupèrent l’impressionnant dispositif scénique de White Out pour s’adresser au jeune public. Ça donne une œuvre-paysage qui trafique les sens et nous immerge dans un rêve halluciné où tout peut arriver. Attention : songes en liberté!

C’est une bien mystérieuse chambre, au fond. Sans mur, sans plafond. Un immense écran scintille d’une lumière fascinante, la musique t’enveloppe de son manteau vibratoire. Sept enfants en pyjamas semblent habiter là depuis toujours. Sept? Oui, de vrais enfants en scène et pas l’ombre d’un adulte pour faire la loi. Place au chaos et aux tempêtes de draps! Le valeureux clan s’approprie ce territoire nommé Liberté pour y faire apparaitre tout ce que l’imaginaire commande impérieusement : une forêt aux couleurs saturées, des montagnes qui se répondent dans une langue inventée, des voyages fous avec une île au bout. Mais prends garde : la nuit n’est pas sans dangers!

Chaque nouvelle péripétie dans cet espace surréel est l’occasion pour l’intrépide fratrie de se questionner, de tester les liens qui les unissent, et pourquoi pas... de redessiner le monde.

  • Accompagnateurs

    Billet gratuit pour un adulte accompagnateur par tranche de 15 entrées achetées pour les élèves. Admission gratuite pour les accompagnateurs d’élèves ayant des besoins particuliers. Des accompagnateurs supplémentaires pourront être admis à la discrétion du CNA au prix de $ (TVH incluse).

  • Date limite de paiement

    Le paiement complet doit être effectué avant la date limite (5 semaines avant le concert). Le CNA se réserve le droit d’annuler toute commande qui n’aura pas été réglée à la date limite de paiement.

  • Places

    Il n’y a pas de places réservées pour ces concerts; au lieu de billets, vous recevrez une lettre d’accès, et les groupes seront placés au fur et à mesure de leur arrivée le jour du concert. Cette lettre vous sera remise dès la réception du paiement complet.

Pour toute question, veuillez nous contacter à education@nac-cna.ca

  • Avec LiCan-Marie Leduc, Charline Salesse Bergeron, Isaac Salesse Bergeron, Camille Schryburt Cellard, Jeanne Sinou, Benjamin Zdunich et Gabriel Zdunich
  • Scénographie Simon Guilbault
  • Accessoires et costumes Karine Galarneau
  • Dramaturgie Mélanie Dumont
  • Assistance à la mise en scène Moriana Kachmarsky
  • Assistance à la conception lumière Guillaume Saindon
  • Concepteur génératif, développeur TouchDesigner Hugues Caillères/HUB Studio
  • Production L’eau du bain
  • Partenaires Fonds national de création du CNA, École supérieure de théâtre de l’UQAM, Hexagram-UQAM, Département de théâtre de l’Université d’Ottawa, Productions Recto-Verso et Théâtre français du CNA

Inscrivez-vous à l’infolettre pour recevoir les nouvelles de nos programmes pour la classe et la maison

N’oubliez pas de remplir cette section
N’oubliez pas de remplir cette section
Veuillez indiquer une adresse courriel valide

La Médiation culturelle est rendue possible grâce aux généreuses contributions de particuliers et d’organisations de partout au pays. Le programme Vive la musique est rendu possible grâce au soutien de la Fondation Azrieli, partenaire national, ainsi que de la Fondation de la famille Slaight et du Groupe Banque TD, souscripteurs majeurs. Merci également à Grant et Alice Burton, à Canada Vie, à un fonds orienté par le donateur à la Fondation communautaire d’Ottawa, aux Amis de l’Orchestre du CNA, aux donatrices et donateurs du Fonds de l’Avenir de la Fondation du CNA, au Fonds Janice et Earle O’Born pour l’excellence artistique, ainsi qu’aux donatrices, donateurs et commanditaires de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation du CNA, principale source de financement des programmes jeunesse et activités éducatives du Centre national des Arts.

Menu