Compagnie Marie Chouinard

GYMNOPÉDIES, HENRI MICHAUX : MOUVEMENTS

2015-01-17 19:30 2015-01-17 21:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Compagnie Marie Chouinard

https://nac-cna.ca/fr/event/8375

Du livre à la scène, jusqu’au piano, deux nouvelles créations issues de l’imagination fertile de la grande Marie Chouinard, artiste associée de Danse CNA. Le saisissant HENRI MICHAUX : MOUVEMENTS regroupe dix interprètes qui forment d’étonnantes silhouettes et séquences gestuelles en écho aux projections de dessins du surréaliste belge. La chorégraphe plonge ensuite au coeur de l’oeuvre du maître...

Read more

Théâtre Babs Asper ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
samedi 17 janvier 2015
19 h 30 HAE
Cet événement est passé
Danse Artistes canadiens Arts visuels
«[HENRI MICHAUX : MOUVEMENTS]  (…) donne vie aux dessins avec une vigueur athlétique, tribale et une franchise sans fard, et s’achève dans une explosion d’énergie. Le résultat est remarquable. » Adrienne Totino, The Pittsburgh Examiner, September 30, 2013

Du livre à la scène, jusqu’au piano, deux nouvelles créations issues de l’imagination fertile de la grande Marie Chouinard, artiste associée de Danse CNA. Le saisissant HENRI MICHAUX : MOUVEMENTS regroupe dix interprètes qui forment d’étonnantes silhouettes et séquences gestuelles en écho aux projections de dessins du surréaliste belge. La chorégraphe plonge ensuite au coeur de l’oeuvre du maître français du modernisme Érik Satie dans GYMNOPÉDIES. Prenant place à tour de rôle au piano, dix danseurs interprètent des duos amoureux, sensuels et érotiques sur la pièce envoûtante du compositeur.

NOTA : Ce spectacle comporte des effets stroboscopiques et des scenes de nudité complète.

Menu

Compagnie Marie Chouinard

GYMNOPÉDIES, HENRI MICHAUX : MOUVEMENTS

2015-01-17 19:30 2015-01-17 21:30 60 Canada/Eastern 🎟 NAC: Compagnie Marie Chouinard

https://nac-cna.ca/en/event/8375

From page to stage to piano, two new works – inspired by the visual arts and music – display the unbridled imagination of master choreographer (and NAC Associate Dance Artist) Marie Chouinard. The visually arresting HENRI MICHAUX : MOUVEMENTS features ten dancers forming stunning silhouettes and sequences to mirror projections of drawings by Belgian surrealist Michaux. Chouinard then enters the heart of French master of modernism Érik Satie in GYMNOPÉDIES. While taking...

Read more

Babs Asper Theatre,1 Elgin Street,Ottawa,Canada
Saturday, January 17, 2015
7:30 PM EDT
This event has passed
Dance Canadian Visual Arts
“[HENRI MICHAUX: MOUVEMENTS] …brought the visual art alive with tribal athleticism and raw, unfiltered honesty, and ended with a surge of energy. The result was remarkable.”” Adrienne Totino, The Pittsburgh Examiner, September 30, 2013

From page to stage to piano, two new works – inspired by the visual arts and music – display the unbridled imagination of master choreographer (and NAC Associate Dance Artist) Marie Chouinard. The visually arresting HENRI MICHAUX : MOUVEMENTS features ten dancers forming stunning silhouettes and sequences to mirror projections of drawings by Belgian surrealist Michaux. Chouinard then enters the heart of French master of modernism Érik Satie in GYMNOPÉDIES. While taking turns playing the piano, ten dancers perform loving, sensual, erotic duets to the composer’s haunting work.

NOTE: This performance contains strobe effects and some nudity.

Menu