Le CNA prolonge les annulations et les reports d'événements jusqu'au 31 août
Shadowhand
Cet événement est passé
Shadowhand
Musique Auteur-compositeur-interprète Rock

L’auteur-compositeur-interprète d’Ottawa Jamieson Mackay est au cœur de la formation Shadowhand depuis 2016. Le groupe a partagé la scène avec Jennifer Castle, Helena Deland, Whoop-Szu, Ansley Simpson, Walrus, Legal Vertigo (avec Basia Bulat), et Abigail Lapell.

Évoquant l’image de quitter une fête seul le temps d’aller chercher des cigarettes au dépanneur, la formation, qui compte parfois une seule personne, parfois jusqu’à cinq membres, regroupe l’avant-garde de la communauté folk d’Ottawa.   Son premier album, Through The Fog, paru sur l’étiquette Record Centre Records en 2018, explore des chansons folks amples et floues et s’est retrouvé sur les palmarès !earshot pendant 3 mois, se hissant au no1 de deux stations à Ottawa. 

Le groupe travaille présentement sur un nouvel album.

Owen Davies est un auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste et producteur basé à Montréal.  Son dernier disque, Lollipop Pumpkinhead (2019), a été considéré par certains comme son "plus fascinant à ce jour", figurant sur diverses listes de fin d'année et célébré comme "le disque le plus alambiqué et le plus compulsif de l'année".

video: Split live at St Albans
Split live at St Albans
Shadowhand
Shadowhand
Owen Davies
Menu

NAC is extending performance and event cancellations and postponements until August 31
Shadowhand
This event has passed
Shadowhand
Music Singer/Songwriter Rock

Ottawa songwriter Jamieson Mackay has been performing with Shadowhand since 2016.  They have shared the stage with Jennifer Castle, Helena Deland, Whoop-Szu, Ansley Simpson, Walrus, Legal Vertigo (w/ Basia Bulat), Abigail Lapell.

Described as the sound of leaving a party alone to walk to the store for cigarettes, sometimes alone, sometimes with as many as 5, the band is cast from the vanguard of Ottawa’s folk community.  Debut LP Through The Fog (2018) released on Record Centre Records explored spacious and hazy folk song, and spent 3 months on ear-shot! charts, hitting #1 on two Ottawa stations. 

A new album is currently in the works!

Owen Davies is a Montreal-based singer-songwriter, multi-instrumentalist and producer. His most recent record Lollipop Pumpkinhead (2019) has been regarded by some as his "most fascinating yet", landing on various year-end lists and celebrated as the “year’s most convoluted and compulsively addictive record”.

video: Split live at St Albans
Split live at St Albans
Shadowhand
Shadowhand
Owen Davies
Menu