Soirée Franco-ontarienne des musiques du monde

This event has passed

CJCA présente

Abel Maxwell, Wolanyo , Erta (Ekosso Rose)

Soirée Franco-ontarienne des musiques du monde.  

Ce spectacle s’inscrit dans le cadre du Festival des Musiques du Monde de la région de la capitale nationale du 28 au 30 Mars.

Abel Maxwell

Abel Maxwell, un artiste charismatique et inspirant de musique Pop-Francophone de plus en plus reconnu sur la plateforme artistique internationale, inspire à garder un regard noble sur l’humanité. Il est récipiendaire du Prix “Community Achievement Award”  par IHFW/UNESCO, auteur best-seller (Hollywood) avec son livre “Transform” et a été nominé comme Meilleur Interprète Masculin au Gala Trille-Or (Radio Canada/APCM).

Par sa voix suave, son jeu explosif au piano ou par sa danse qui rappelle les grands de la musique Afro-américaine, son show est absolument captivant et à ne pas manquer!!

Wolanyo et la Rumbalife orchestra

Wolanyo nous transporte dans son univers musical “Marumbalife”, un savoureux mélange inspiré du high-life ghanéen et de la rumba cubaine. L’auteur-compositeur-interprète vous concocte une ambiance festive et chaleureuse. Tel des battements de coeur, on retrouve sur plusieurs titres les battements de la clave auxquels s'accorde une riche instrumentation (congas, tumba, batterie, cuivre, piano, guitare ou basse).

Solidement accompagné par son band, la Rumbalife orchestra, Wolanyo se laisse emporter par l’intensité des rythmes et des mots, et nous entraîne dans une transe qui illustre la richesse de la fusion et la beauté qui naît des différences. Marumbalife est une ode à la vie, à l'humain et à la richesse de nos différences.

Erta-Rose Ekosso — Afro-pop

Ottawa, Ontario — D’origine camerounaise, Erta est au Canada depuis 2004 et réside à Ottawa. Elle écrit des chansons depuis son tout jeune âge. Elle a fait son gagne-pain de la chanson afro-pop depuis 1999. Sa musique purement africaine lui a valu d’être classée dans le top 25 de Canadian Idol de la saison 2005-2006. Elle a participé au Festival de musique de Granby (Québec) en 2013 ainsi que le Festival Franco-ontarien.

video:
video:
Menu