© Danny Clinch

2014-08-26 20:00 2014-08-26 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Steely Dan “Jamalot Ever After”

https://nac-cna.ca/fr/event/9197

Les membres du Temple de la renommée du rock and roll Walter Becker et Donald Fagen ont récemment annoncé que Steely Dan prendra de nouveau la route en 2014 dans le cadre de la tournée « Jamalot Ever After » aux États-Unis et au Canada. Les mélomanes qui assisteront aux concerts de « Jamalot Ever After » peuvent s’attendre à une soirée musicale sous le signe de l’excellence, qui a permis à Steely...

Read more

Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
mar 26 août 2014
20 h HAE
Cet événement est passé
© Danny Clinch
Musique
  • Anglais

Les membres du Temple de la renommée du rock and roll Walter Becker et Donald Fagen ont récemment annoncé que Steely Dan prendra de nouveau la route en 2014 dans le cadre de la tournée « Jamalot Ever After » aux États-Unis et au Canada.

Les mélomanes qui assisteront aux concerts de « Jamalot Ever After » peuvent s’attendre à une soirée musicale sous le signe de l’excellence, qui a permis à Steely Dan, lors de récentes tournées, de s’attirer aussi bien les éloges de ses admirateurs que des critiques :

« Tous les gens présents vendredi soir étaient des fanatiques et le traitement auquel ils ont eu droit les a laissé dans un état s’approchant de l’extase. »
The Los Angeles Times

« Steely Dan est un Big Band de jazz contemporain qui apporte une touche personnelle à un répertoire bien-aimé, émancipé de l’immuabilité du studio, et qui s’épanouit sur la route. »
The New York Times

« Les pièces font foi de tout, et ces pièces subissent l’influence de toutes les facettes du vaste et riche répertoire de Steely Dan, dont le spectacle de 18 morceaux se distingue par sa force, sa finesse et la virtuosité des musiciens. »
The Globe & Mail

« C’était différent. C’était vivant. C’était énergique. C’était une cascade de couleurs coulant de Fagen, Becker, huit instrumentistes brillants et trois superbes choristes. »
The Chicago Sun-Times

Ces huit mêmes musiciens « brillants » accompagneront Donald et Walter sur scène : Keeith Carlock à la batterie, Freddie Washington à la basse, Jim Beard au clavier, Jon Herrington à la guitare, Michael Leonhart à la trompette et au clavier, Jim Pugh au trombone, Roger Rosenberg au saxophone baryton et Walt Weiskopf au saxophone, sans compter les trois « superbes » et émouvantes chanteuses : La Tanya Hall, Carolyn Leonhart-Escoffery et Cindy Mizelle. Ensemble, ils gâteront leur public en leur offrant une sélection de compositions issues de l’extraordinaire catalogue de quatre décennies du groupe, riche en mélodies contagieuses, en harmonies audacieuses, en ambiances irrésistibles ainsi qu’en paroles raffinées et incendiaires, le tout ponctué de solos exaltants et de somptueux ensembles.

Steely Dan a vendu plus de 40 millions d’albums à travers le monde et a modelé le son des années 1970 grâce à des succès comme « Reelin’ in the Years », « Rikki Don't Lose That Number », « F.M. », « Peg », « Hey Nineteen », « Deacon Blues » et « Babylon Sisters », tous issus des sept albums certifiés platine que la formation a lancé entre 1972 et 1980 (notamment le révolutionnaire Aja, sorti en 1977). Les membres du groupe se sont réunis au début des années 1990 pour effectuer une série de tournées à guichets fermés. En 2000, il a lancé Two Against Nature, lauréat de plusieurs Grammy Awards (y compris « Album de l’année »), suivi en 2003 par l’album très applaudi Everything Must Go. Steely Dan a été intronisé au Temple de la renommée du rock and roll en 2001.

The Bobby Broom Organi-Sation assurera la première partie du spectacle pour la tournée STEELY DAN Jamalot Ever After.