2015-02-14 15:30 2015-02-15 16:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Les grands-mères mortes

https://nac-cna.ca/fr/event/8887

9 ans et plus – Un trognon de pommes, deux perruques, trois guirlandes, quatre chapeaux de fête, cinq histoires, six chansons et cette batterie ! Les ingrédients d’une bouffée de joie pour penser à tous ceux qui nous ont quittés, avec un clin d’œil particulier aux grand-mamans qui dansent, là, tout au fond de nos cœurs. Une boule d’amour à savourer. Chère mamie Jacqueline,...

Read more

Studio Azrieli ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
14 - 15 fév 2015
Cet événement est passé
© Alexandre CV.
© Manon Claveau
© Alexandre CV.
© Alexandre CV.
© Karine Sauve
© Alexandre CV.
  • Français
© Alexandre CV.
© Manon Claveau
© Alexandre CV.
© Alexandre CV.
© Karine Sauve
© Alexandre CV.
Présentation du CNA

9 ans et plus – Un trognon de pommes, deux perruques, trois guirlandes, quatre chapeaux de fête, cinq histoires, six chansons et cette batterie ! Les ingrédients d’une bouffée de joie pour penser à tous ceux qui nous ont quittés, avec un clin d’œil particulier aux grand-mamans qui dansent, là, tout au fond de nos cœurs. Une boule d’amour à savourer.

Chère mamie Jacqueline,

Aujourd’hui, avec l’école, je suis allée au théâtre. C’est madame Guérin qui a eu l’idée. Au début, je croyais qu’on s’était trompé de spectacle. Ça parlait de Koko, une dame gorille qui a appris la langue des signes et soigné un chaton. Des Mammifères ? Je voyais pas trop le rapport avec l’histoire des grands-mères mortes. Alors, comme Koko, je me suis mise à faire des signes à madame Guérin.

Et puis j’ai compris. J’ai compris que Koko et son chat, c’était juste une excuse pour parler de Simone, de Lucille, de Thérèse et de toutes celles qui sont parties un jour. Qu’avec ses histoires (et aussi ses chansons), Karine libérait des hormones de bonheur pour habiller nos cœurs.

Les trognons de pommes, les perruques, les guirlandes, les chapeaux de fête et la batterie de Nicolas… tout ça, Grand-maman, servait à fabriquer de jolies boules d’amour que je pouvais faire rouler jusqu’à toi.

Alors j’ai eu envie de t’écrire cette carte, pour te dire que même si j’aime mieux quand t’es pas morte, je sais que tu es confortable, que tu te détends, un peu comme dans un spa. Et puis aussi, je me suis mise à collectionner les chaussures. Pas n’importe lesquelles : uniquement les blanches à talons hauts. Chaque fois que j’en enfile une paire, je me rapproche de quelques pouces de toi.

PS : j’espère que t’as le câble.

En partenariat avec le Bal de neige, le festival hivernal de la capitale nationale.