Fête du Canada 2016 : stationnement intérieur ouvert. Concert gratuit dans le parc. Pour plus de détails »

Grands moments sur le tapis rouge au Gala des PGGAS 2015

Les Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle (PGGAS) représentent la plus haute distinction accordée dans le domaine des arts de la scène au Canada. Cette année, l’auteure-compositrice-interprète Sarah McLachlan, les cinéastes Atom Egoyan et Jean-Marc Vallée, les comédiens et metteurs en scène Diana Leblanc et R. H. Thomson, ainsi que le compositeur Walter Boudreau ont tous reçu le Prix de la réalisation artistique, tandis que le prix pour bénévolat a été attribué au philanthrope Michael Koerner.  

Pendant les célébrations sur le tapis rouge à l’occasion du Gala au CNA, les lauréats ont partagé avec nous l’importance qu’occupent pour eux les arts de la scène et aussi le prix qui leur a été remis. 

« C’est incroyable, affirme Atom Egoyan. D’être ici, où l’on célèbre la culture, les artistes, c’est trop beau pour être vrai. »

« Il faut beaucoup de petits liens pour unir une nation, dit R. H. Thomson. Les arts font la force d’une nation et tracent son histoire. »

Sarah MacLachlan a pour sa part parlé de l’importance d’appuyer les artistes de la relève. « Nous avons une véritable myriade de talents ici, au Canada, et je crois que c’est important de les applaudir, de les cultiver, de les encourager. »

Les mises en candidature aux Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle (PGGAS) sont soumises par les membres du public. Si vous connaissez une personne qui a contribué, tout au long de sa vie, à l'épanouissement des arts du spectacle au Canada, soumettez sa candidature dès maintenant.

  • Aucun résultat
Marnie Richardson's avatar
Marnie Richardson

Associate Producer, Digital Media Creation and Community Engagement / Productrice associée, Médias numériques et volet communautaire

Menu