2014-05-31 19:30 2014-05-31 21:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Ariana Gillis

https://nac-cna.ca/fr/event/6671

Ce ne sont pas tous les auteurs-compositeurs-interprètes canadiens qui ont la chance de lancer un album en direct sur les ondes de la station américaine Sirius XM. C’est pourtant dans ces circonstances exceptionnelles qu’est paru le deuxième album d’Ariana Gillis de St. Catharines (Ontario), Forget Me Not. Reconnu comme le doyen des auteurs américains spécialisés en rock, l’animateur de l’émission, Dave Marsh,...

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
sam 31 mai 2014
19 h 30 HAE
Cet événement est passé
Musique Canadien
  • Anglais

Ce ne sont pas tous les auteurs-compositeurs-interprètes canadiens qui ont la chance de lancer un album en direct sur les ondes de la station américaine Sirius XM. C’est pourtant dans ces circonstances exceptionnelles qu’est paru le deuxième album d’Ariana Gillis de St. Catharines (Ontario), Forget Me Not. Reconnu comme le doyen des auteurs américains spécialisés en rock, l’animateur de l’émission, Dave Marsh, à qui l’on doit plus de 25 ouvrages sur le rock and roll, avoue être le plus grand admirateur de l’artiste. Il avait déjà fait jouer la pièce « John and the Monster » du CD à paraître, pour ensuite recevoir l’appel d’un auditeur enthousiaste qui cherchait à en savoir plus sur cette chanson inhabituelle et son interprète. Le mystérieux auditeur se trouva être nul autre que le parolier et auteur-compositeur Bernie Taupin, collaborateur d’Elton John.  

M. Taupin a par la suite adressé une lettre au père de la jeune chanteuse de 21 ans, le musicien et producteur David Gillis : « J’ai été absolument stupéfait par son talent. Il n’y a plus grand-chose qui m’impressionne par les temps qui courent, mais après avoir entendu un échantillon de ses chansons, je peux affirmer en toute sincérité qu’Ariana Gillis est de loin l’artiste la plus prometteuse que j’ai entendue depuis bien longtemps. »

Tout comme son premier CD – To Make It Make Sense –, Forget Me Not est une collection de chansons originales – du fait de leur unicité, mais aussi parce qu’Ariana Gillis en est l’auteure ou la coauteure. Rares sont ceux qui, quel que soit leur âge, abordent dans leurs compositions des sujets aussi étonnants que les pouvoirs de guérison de créatures peuplant un lac, les conversations des occupants de tombes adjacentes, le massacre annuel de dauphins dans une anse japonaise, ou encore le cruel destin de jeunes marins forcés de marcher sur la planche.    

Nommée jeune interprète de l’année aux Prix de musique folk canadienne 2009, Arianna Gillis révèle au monde tout le potentiel que bien des gens avaient déjà décelé en elle depuis le  lancement de son premier mini-album à l’âge de 17 ans.