Communiqué de presse

SOPHIE GRÉGOIRE TRUDEAU NOMMÉE PRÉSIDENTE D’HONNEUR DU GALA DU CNA

1 February 2016

1 Fevrier, 2016 – OTTAWA (Canada) – Le Centre national des Arts (CNA) est fier d’annoncer que Sophie Grégoire Trudeau sera la présidente d’honneur du Gala du CNA, qui aura lieu le samedi 22 octobre 2016.

Au fil de son histoire, le Gala a traditionnellement été placé sous le patronage de l’épouse du premier ministre en fonction, laquelle donne son appui à la grande soirée-bénéfice du CNA. Aline Chrétien, Sheila Martin et Laureen Harper ont précédé Mme Grégoire Trudeau, prêtant main forte à une initiative qui, par le biais d’activités éducatives et de programmes communautaires, offre la magie des arts de la scène à des milliers d’enfants partout au Canada.

« C’est extrêmement important de permettre aux enfants d’explorer le monde des arts, affirme Mme Grégoire Trudeau. Je suis particulièrement impressionnée par le soutien qu’apporte le CNA aux arts de la scène dans les communautés autochtones. Son programme Vive la musique fait notamment œuvre de pionnier dans la zone arctique, et dans des collectivités rurales et éloignées. Je suis fière d’appuyer ces efforts. »

« Mme Grégoire Trudeau est depuis longtemps une grande défenseure des arts et de la jeunesse », ajoute Jayne Watson, chef de la direction de la Fondation du CNA. « C’est donc pour nous un grand honneur qu’elle ait accepté la présidence d’honneur du Gala. Sa carrière professionnelle dans le monde des médias et les causes qu’elle a appuyées font d’elle la parfaite candidate pour ce rôle. Nous avons hâte de l’accueillir, ainsi que tous nos autres invités, dans le cadre de cette soirée de spectacle en appui aux jeunes artistes canadiens. »

À PROPOS DU GALA DU CNA

Depuis sa création il y a 19 ans, le Gala annuel du Centre national des Arts, principal événement-bénéfice du CNA, a permis de récolter plus de 11,6 millions de dollars au profit de la Fiducie nationale pour la jeunesse et l’éducation – un financement destiné aux jeunes artistes et aux jeunes auditoires des quatre coins du pays. Cette année, la soirée aura lieu le samedi 22 octobre et mettra en vedette l’Orchestre du CNA, sous la baguette de son dynamique directeur musical, Alexander Shelley. Les artistes invités seront dévoilés à une date ultérieure.

Menu