2015-03-13 19:30 2015-03-13 21:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : The Once avec invitée spéciale Sarah MacDougall

https://nac-cna.ca/fr/event/9932

The Once trouve ses racines dans des éléments musicaux qui lui sont propres : la voix incandescente de Geraldine Hollett, de merveilleuses harmonies à trois tons et de fougueuses interprétations acoustiques de Dale et Churchill. Hollet, que le Globe and Mail de Toronto a saluée comme une starlette à la voix cristalline, est une chanteuse captivante et attachante que l’on a comparée avec quelques figures emblématiques de la musique...

Read more

Théâtre Babs Asper ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
ven 13 mars 2015
19 h 30 HAE
Cet événement est passé
Musique
  • Anglais
Présentation du CNA

The Once trouve ses racines dans des éléments musicaux qui lui sont propres : la voix incandescente de Geraldine Hollett, de merveilleuses harmonies à trois tons et de fougueuses interprétations acoustiques de Dale et Churchill. Hollet, que le Globe and Mail de Toronto a saluée comme une starlette à la voix cristalline, est une chanteuse captivante et attachante que l’on a comparée avec quelques figures emblématiques de la musique americana, comme Alison Krauss, Gillian Welch et Emmylou Harris. Dale et Churchill, tous deux des instrumentistes talentueux et polyvalents, créent de riches toiles musicales avec des guitares, des mandolines, des banjos et même un bouzouki.

L’histoire du groupe a commencé en 2009 avec le lancement d’un premier album éponyme couronné de succès. Un étranger, vivement impressionné par la prestation du trio, a offert cinq mille dollars pour financer la production de The Once. L’étiquette canadienne Borealis Records a réalisé The Once, puis Row Upon Row Of The People They Know, qui a valu au groupe une nomination aux JUNO. La formation a elle-même enregistré un disque de Noël en 2012, et c’est avec le même esprit d’indépendance qu’elle s’est mise au travail pour concevoir son nouvel album. Au CelticFest de Vancouver, Geraldine, Dale et Churchill ont attiré l’attention du président de Nettwerk Terry McBride, qui leur a rapidement proposé de signer un contrat.

Artiste en première partie: Sarah MacDougall

Décrite par la revue belge Rootstime comme l’un des plus grands talents de notre époque, considérée comme une artiste émergente à ne pas manquer par The Independent – le plus important quotidien du Royaume-Uni –, Sarah McDougall, couronnée aux Western Canadian Music Awards, est en voie de devenir l’artiste la plus diffusée sur les ondes de Galaxie Folk/Roots Canada. Elle s’attire de plus en plus de reconnaissance grâce à ses chansons intègres et poétiques, ses interprétations passionnées et sa voix exceptionnelle. 24 hrs Vancouver estime que la chanteuse native de la Suède représente l’une des exportations les plus prometteuses de ce pays depuis Abba, alors que le magazine de sa mère partie Nöjesguiden a récemment déclaré qu’elle était l’une des meilleures auteures-compositrices-interprètes suédoises. Sarah présentera sur scène les extraits de son tout récent album intitulé Grand Canyon.