Boogat

Quatrième Salle du CNA

Quatrième Salle du CNA

[x] Fermer

Carlos Guerra

BOOGAT, jeune MC talentueux basé à Montréal, fait le pont entre le groove latin et la musique électronique urbaine. Ses histoires de la vie courante sont ponctuées d’éléments musicaux accrocheurs et de paroles un peu loufoques, mais il sait aussi être touchant; dans “Cumbia de las luchas”, par exemple, il évoque le sort de Juan, qui décide de s’enrôler dans l’armée et d’aller se battre en Irak pour obtenir sa carte verte américaine. Boogat a gagné deux Félix (meilleur album de musique du monde et meilleur producteur) au gala 2013 de l’ADISQ pour son album le plus récent, El Dorado Sunset. Au cours des trois dernières années, Boogat a aussi lancé trois mixtapes gratuites, un EP et signé des collaborations avec de nombreux musiciens de partout dans le monde. On a pu entendre sa chanson “El Alto de la Paz”, composée avec Mati Zundel, dans l’excellente série télé Homeland.

Son concert festif insufflera une ambiance festive à n’importe quelle situation, aussi bien chez les latins qu’auprès d’un public élargi. Boogat est habile pour établir un lien avec le public et communique facilement avec lui pendant ses spectacles, où il parcourt son répertoire accompagné d’un percussionniste, d’un batteur et d’un tromboniste. Boogat et son groupe ont joué dans plusieurs festivals internationaux comme le Festival de jazz de Montréal, le festival Small World de Toronto et le festival Sonar, à Barcelone. Ils ont également donné une série de concerts aux États-Unis, au Mexique et en France.

Vidéos

  • Me Muero Por Ti (Oficial Video)

  • Boogat et Pierre Kwenders - Londres

  • Boogat - En la montaña

Liens artiste

The Slaight Family Foundation

La Fondation du Centre national des Arts est reconnaissante à la Fondation de la Famille Slaight pour son soutien aux artistes émergents.

Menu