Salomé Leclerc

Quatrième Salle du CNA

Quatrième Salle du CNA

[x] Fermer

Présentation du CNA

C’est après avoir participé à des concours musicaux et avoir mis le pied sur des scènes importantes que Salomé Leclerc lance en 2011 son premier album intitulé Sous les arbres, sous l’étiquette Audiogram. Remarquée aussitôt par les critiques, l’artiste se démarque par sa singularité, son originalité et la grande sensibilité de son interprétation. Une tournée en trio permet à Salomé de parcourir une bonne partie de la province en 2011-2012 et 2013. Cette tournée la mènera aussi en France en 2012 et 2013 (Prix des diffuseurs internationaux de la Bourse RIDEAU/SODEC), suite à la sortie de son CD en France, en septembre 2011, par le label Tôt ou Tard. L’année se poursuivra de belle façon avec une nomination à l’ADISQ dans la prestigieuse catégorie « Révélation de l’année », ainsi que par le prix André Dédé Fortin remis par la SPACQ. Grâce à ce départ en force, on peut déjà considérer Salomé Leclerc comme une des forces montantes importantes de la relève musicale québécoise.

Ayant vendu près de 10 000 copies de son premier CD et donné une centaine de représentations du spectacle au Québec et en Europe, Salomé nous offre son nouveau CD, 27 fois l’aurore et le tout nouveau spectacle qui en découle. Elle sera accompagnée de Ben Rocheleau (trombone et clavier), Philippe Brault (basse) et José Major (batterie). Parions que Salomé saura toucher le public qui l’attend avec impatience.

Vidéos

  • Salomé Leclerc - Caméléon

Liens artiste

The Slaight Family Foundation

La Fondation du Centre national des Arts est reconnaissante à la Fondation de la Famille Slaight pour son soutien aux artistes émergents.

Menu