2015-02-28 13:30 2015-03-01 14:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : L’histoire du grillon égaré dans un salon

https://nac-cna.ca/fr/event/8888

4 ans et plus – Par la seule force de son imagination, un petit garçon transforme un vieux salon poussiéreux en archipel fabuleux. Les objets s’animent, le décor prend vie, les tiroirs s’ouvrent et deviennent autant de passages vers un monde onirique, habité par des personnages farfelus. Une aventure fascinante, entre monts et merveilles. Un salon. Des livres. Une cheminée. Quelques cadres. Un guéridon. Un miroir. Le tapis....

Read more

Studio Azrieli ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
28 fév - 1 mar 2015
Cet événement est passé
  • Français
Présentation du CNA

4 ans et plus – Par la seule force de son imagination, un petit garçon transforme un vieux salon poussiéreux en archipel fabuleux. Les objets s’animent, le décor prend vie, les tiroirs s’ouvrent et deviennent autant de passages vers un monde onirique, habité par des personnages farfelus. Une aventure fascinante, entre monts et merveilles.

Un salon. Des livres. Une cheminée. Quelques cadres. Un guéridon. Un miroir. Le tapis. Et moi qui m’ennuie.

Un salon. Des livres. Une cheminée. Quelques cadres. Un guéridon. Un miroir. Le tapis. Et moi qui m’ennuie.

Un salon. Des livres. Une cheminée. Quelques cadres. Un guéridon. Un miroir…

Reprenons.
Mais de l’autre côté s’il vous plaît.

Las de refléter le boudoir austère, le miroir grommelle.

Bien campé sur ses cinq pattes, le guéridon entame une petite valse.  

Et la vieille armoire recommence à bâiller…
laissant apparaître un univers enchanté.

Par la seule force de son imagination, un petit garçon transforme un vieux salon poussiéreux en archipel fabuleux. Les objets s’animent, le décor prend vie, les tiroirs s’ouvrent et deviennent autant de passages vers un monde onirique, habité par des personnages farfelus. Dans des langues inventées – drôles d’accents toniques rythmés par des instruments de musique –, ils racontent des histoires étonnantes et nous invitent à les suivre, là, derrière la fenêtre… dans la forêt des merveilles.

Avec L’histoire du grillon égaré dans un salon, Claudie Gagnon célèbre l’imaginaire et l’art de réinventer le quotidien. Composé d’un ensemble de tableaux reliés par un thème mélodique, le spectacle met à l’honneur les vertus suggestives de la musique. L’univers sonore, signé et interprété en direct par Frédéric Lebrasseur, dessine un monde de possibles. Une aventure fascinante qui, dans l’esprit des contes de Lewis Caroll, croise habilement poésie et fantaisie.