2015-02-18 20:00 2015-02-21 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Le projet bocal

https://nac-cna.ca/fr/event/8881

Voilà le projet : proposer une suite de courtes formes déjantées qui flirtent avec l’irrationnel et le fantastique. Monologues, tounes absurdes et poèmes farfelus s’enchaînent pour faire la fête à nos petites frayeurs et très grandes peurs. Pour le plaisir du fun tout simplement ! Agiter le BOCAL. Un spectacle qui donne congé à la logique et au rationnel. Exit le quotidien déserté par...

Read more

Studio Azrieli ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
18 - 21 fév 2015
Cet événement est passé
«Il s’agit assurément de l’objet théâtral le plus ludique et farfelu à l’affiche en ville! Et si vous n’avez pas perdu votre coeur d’enfant, vous risquez de bien vous amuser à La Petite Licorne devant cette série de saynètes et de pièces musicales sans véritable sens, mais tellement divertissantes!» Luc Boulanger, La Presse
  • Français
Présentation du CNA

Voilà le projet : proposer une suite de courtes formes déjantées qui flirtent avec l’irrationnel et le fantastique. Monologues, tounes absurdes et poèmes farfelus s’enchaînent pour faire la fête à nos petites frayeurs et très grandes peurs. Pour le plaisir du fun tout simplement !

Agiter le BOCAL.

Un spectacle qui donne congé à la logique et au rationnel. Exit le quotidien déserté par l’imaginaire ! La scène devient le bocal déformant du banal et accueille une suite de courtes formes déjantées, toutes dédiées à mieux dompter notre terreur du vide. Un monologue évoque un chagrin d’enfance, un poème ouvre délicatement la porte du placard de l’angoisse et une toune absurde – parfumée au compost – se transforme en chanson d’amour. Une foule de variations qui, en flirtant avec le fantastique, se chargent de faire la fête à nos petites frayeurs et très grandes peurs.

J’aimerais ça avoir une envie folle de dire à quelqu’un « Forever my darling, our love will be true, always and forever, I’ll love only you ». J’aimerais que ça sorte naturellement, comme si c’était une certitude. Comme si je disais mettons… « Aller chez IKEA c’est le fun. »

LE PROJET.

Noyau : Une toute jeune compagnie fondée en 2011 par un trio de comédiens décapants : Raphaëlle Lalande, Sonia Cordeau et Simon Lacroix.

Expertise : Les trois complices se sont trouvés au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, où ils ont profité d’une solide formation. Depuis leur sortie de l’école, on a pu voir leurs minois sur les scènes québécoises et à la télévision. Présenté à La Licorne en 2013 et dans le cadre de l’avant-dernier festival Zoofest, Le projet bocal a déjà remporté un vif succès.

Objectif :  « Le plaisir du fun »… véritable leitmotiv de la compagnie.

Consortium : Toi plus moi, plus eux, plus tous ceux qui le veulent, comme le dit la chanson.