Bolshoi Ballet

Don Quixote

NAC Southam Hall

NAC Southam Hall

Alexandrova

Photo : Damir Yusupov © Bolshoi Ballet

Krysanova

Photo : Damir Yusupov © Bolshoi Ballet

Krysanovac

Photo : Damir Yusupov © Bolshoi Ballet

Lantratovc

Photo : Damir Yusupov © Bolshoi Ballet

Considered a signature production of the larger-than-life Bolshoi Ballet, Don Quixote immediately conjures images of technical wizardry and astonishing feats — Russian ballet at its most powerful and vivid. Based on Cervantes’s famous novel ‘Don Quixote de la Mancha,’ the enduring adaptation combines precious artistry, infectious energy, and masterful demonstrations of classical technique. The Bolshoi dazzles at every opportunity with its thrilling fireworks of non-stop athleticism and beautifully realized acting. Glittering costumes, lavish sets and a sweeping score add to the overall splendour. This is dance at its finest by one of the world’s greatest ballet companies.

Ballet pre-show chat (English only)
Wednesday May 23, 2012
7pm, Le Salon (off NAC main foyer)

Join Kathryn Jones, former instructor of art and dance history at the Royal Winnipeg Ballet, for a pre-show ballet chat. Kathryn will speak to the evolution of ballet in Russia, to the ballet Don Quixote specifically, and to its place in the Russian classics.

PLEASE NOTE
Ottawa Race Weekend: May 26-27
National Arts Centre patrons may face significant challenges getting to, and parking nearby, the NAC during Ottawa Race Weekend. Because of road closures and the predicted high volume of both vehicular and pedestrian traffic, we urge all NAC patrons to ALLOW PLENTY OF TIME to get to the NAC and/or find a parking spot, whether in the NAC parking garage or elsewhere Click here for more info.

“A high voltage evening of spectacular dancing…”

Los Angeles Times
Hotel Partner
Lordelgin logo1
Menu

Célébrez le Lundi en musique avec nous! Concert diffusé en direct sur le Web le 4 mai à 12 h 30 HE

Ballet du Bolchoï

Don Quichotte

23 - 26 mai 2012 Salle Southam du CNA

Salle Southam du CNA

Alexandrova

Alexandrova

Photo : Damir Yusupov © Bolshoi Ballet

Krysanova

Krysanova

Photo : Damir Yusupov © Bolshoi Ballet

Krysanovac

Krysanovac

Photo : Damir Yusupov © Bolshoi Ballet

Lantratovc

Lantratovc

Photo : Damir Yusupov © Bolshoi Ballet

Production emblématique du monumental Ballet du Bolchoï, Don Quichotte évoque immédiatement des images de prouesses techniques et d’exploits renversants — le ballet russe dans toute sa puissance et sa vivacité. Inspirée de l’immortel Don Quichotte de la Mancha de Cervantès, cette adaptation intemporelle allie un art délicat à une énergie contagieuse et de magistrales démonstrations de technique classique. Le Bolchoï irradie de splendeur dans ce passionnant feu roulant de performances athlétiques et de scènes sublimes. Costumes étincelants, décors somptueux et musique magnifique ajoutent à l’ambiance majestueuse. La danse à son meilleur par l’une des plus grandes compagnies de ballet du monde.

Causerie d’avant-spectacle (en anglais seulement)
Mercredi 23 mai 2012
19 h, Le Salon (près du foyer principal du CNA)

Joignez-vous à Kathryn Jones, enseignante en histoire de l’art et de la danse anciennement attachée au Royal Winnipeg Ballet, pour une causerie d’avant-spectacle. Kathryn parlera de l’évolution du ballet russe en général et  plus particulièrement du parcours du ballet Don Quichotte et de sa place dans les classiques Russes.

ATTENTION
Marathon d’Ottawa : 26-27 mai
Le public du Centre national des Arts (CNA) risque d’éprouver de sérieuses difficultés à se rendre au CNA et à stationner à proximité pendant la Fin de semaine des courses d’Ottawa. En raison des fermetures de rues et de la forte densité de circulation automobile et piétonne appréhendée, nous exhortons tous les détenteurs de billets pour des présentations au CNA à PRÉVOIR SUFFISAMMENT DE TEMPS pour se rendre ou CNA ou pour trouver une place de stationnement, que ce soit dans le garage du CNA ou ailleurs. Cliquez ici pour en savoir plus.

« Une soirée électrisante de danse spectaculaire… »

Los Angeles Times

Hôtel partenaire
Lordelgin logo1
{paginate}{/paginate}