Célébrez le Lundi en musique avec nous! Concert diffusé en direct sur le Web le 4 mai à 12 h 30 HE

Ballet du Bolchoï

Don Quichotte

23 - 26 mai 2012 Salle Southam du CNA

Salle Southam du CNA

Alexandrova

Alexandrova

Photo : Damir Yusupov © Bolshoi Ballet

Krysanova

Krysanova

Photo : Damir Yusupov © Bolshoi Ballet

Krysanovac

Krysanovac

Photo : Damir Yusupov © Bolshoi Ballet

Lantratovc

Lantratovc

Photo : Damir Yusupov © Bolshoi Ballet

Production emblématique du monumental Ballet du Bolchoï, Don Quichotte évoque immédiatement des images de prouesses techniques et d’exploits renversants — le ballet russe dans toute sa puissance et sa vivacité. Inspirée de l’immortel Don Quichotte de la Mancha de Cervantès, cette adaptation intemporelle allie un art délicat à une énergie contagieuse et de magistrales démonstrations de technique classique. Le Bolchoï irradie de splendeur dans ce passionnant feu roulant de performances athlétiques et de scènes sublimes. Costumes étincelants, décors somptueux et musique magnifique ajoutent à l’ambiance majestueuse. La danse à son meilleur par l’une des plus grandes compagnies de ballet du monde.

Causerie d’avant-spectacle (en anglais seulement)
Mercredi 23 mai 2012
19 h, Le Salon (près du foyer principal du CNA)

Joignez-vous à Kathryn Jones, enseignante en histoire de l’art et de la danse anciennement attachée au Royal Winnipeg Ballet, pour une causerie d’avant-spectacle. Kathryn parlera de l’évolution du ballet russe en général et  plus particulièrement du parcours du ballet Don Quichotte et de sa place dans les classiques Russes.

ATTENTION
Marathon d’Ottawa : 26-27 mai
Le public du Centre national des Arts (CNA) risque d’éprouver de sérieuses difficultés à se rendre au CNA et à stationner à proximité pendant la Fin de semaine des courses d’Ottawa. En raison des fermetures de rues et de la forte densité de circulation automobile et piétonne appréhendée, nous exhortons tous les détenteurs de billets pour des présentations au CNA à PRÉVOIR SUFFISAMMENT DE TEMPS pour se rendre ou CNA ou pour trouver une place de stationnement, que ce soit dans le garage du CNA ou ailleurs. Cliquez ici pour en savoir plus.

« Une soirée électrisante de danse spectaculaire… »

Los Angeles Times

Hôtel partenaire
Lordelgin logo1
{paginate}{/paginate}