2013-03-16 19:30 2013-03-16 21:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Laila Biali

https://nac-cna.ca/fr/event/3451

Laila Biali devient rapidement le nouveau visage du jazz contemporain. Avec son plus récent album en lice aux prix Juno, elle s’est déjà produite dans des salles de calibre international et ce sur quatre continents, incluant au Carnegie Hall de New York, au festival louangé des Pays-Bas North Sea Jazz Festival, au Festival International de jazz de Lima au Pérou, et au Cotton Club de Tokyo, au Japon – la preuve que ses compositions ainsi que ses...

Read more

Quatrième Salle ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
sam 16 mars 2013
19 h 30 HAE
Cet événement est passé
Laila Biali © Edith Maybin
Laila Biali © Edith Maybin
Musique
Laila Biali © Edith Maybin
Laila Biali © Edith Maybin

Laila Biali devient rapidement le nouveau visage du jazz contemporain. Avec son plus récent album en lice aux prix Juno, elle s’est déjà produite dans des salles de calibre international et ce sur quatre continents, incluant au Carnegie Hall de New York, au festival louangé des Pays-Bas North Sea Jazz Festival, au Festival International de jazz de Lima au Pérou, et au Cotton Club de Tokyo, au Japon – la preuve que ses compositions ainsi que ses prestations engendrent un intérêt non seulement national mais international.

Depuis deux ans, les talents de Laila en tant que compositrice, arrangeuse, chanteuse et pianiste attirent à nouveau l’attention. Pour étirer les frontières de la musique, sa réputation est sans pareil. Elle rassemble le meilleur de la musique pop, rock, classique et soul, et l’imprègne de ses connaissances en jazz, tissant tous ces éléments grâce à ses arrangements accomplis.

Sa versatilité lui a valu des invitations à tourner avec des artistes de calibre international ces dernières années, incluant Chris Botti, Paula Cole, Suzanne Vega, et plus récemment Sting. Le dernier album de Laila, From Sea to Sky, a été décrit comme un « gagnant assuré » (journal Toronto Star) et « une cause de célébrations et d’éloges » (journal Montreal Gazette). Son plus récent album, Tracing Light, a été complimenté pour ses « aventures musicales courageuses, » « funk fraîche, » « ingénuité, dynamisme et profondeur » (journal Ottawa Citizen) et comptait parmi les albums en lice aux prix Juno 2011 pour Album Jazz Vocal de l’Année. Lui ont aussi été conférés les titres de « Claviériste de l’année » et « Compositeur SOCAN de l’année » aux prix Canadian National Jazz Awards en 2005.

En plus de son horaire chargé de prestations, Laila est souvent invitée à se joindre à la faculté du célèbre atelier Stanford Jazz Workshop de l’université Stanford, où elle a passé plusieurs été en tant qu’enseignante et artiste. Afin de répondre aux demandes de sa présence internationale en pleine croissance, elle partage son temps entre Toronto et New York. Elle en est présentement à développer du matériel destiné à deux nouveaux projets d’enregistrement.

« Elle est une musicienne au potentiel illimité… ses pieds sont solidement ancrés sur l’échelle du succès. »
-Geoff Chapman, Journal Toronto Star