2017-04-04 20:00 2017-04-04 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : The King is Back

https://nac-cna.ca/fr/event/14565

Elvis Presley se passe de présentation.  Il est le roi incontesté du rock and roll.  Ce qui est moins connu toutefois, c’est qu’au cours de son incroyable carrière, il ne s’est produit qu’à trois reprises à l’extérieur des États-Unis.  Tous ces concerts ont eu lieu au Canada, soit à Ottawa, Toronto et Vancouver.   Elvis a offert une prestation inoubliable à Ottawa le...

Read more

Salle Southam ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
mar 4 avril 2017
20 h HAE
Cet événement est passé
Musique Pop Rock Blues
  • Anglais

Elvis Presley se passe de présentation.  Il est le roi incontesté du rock and roll.  Ce qui est moins connu toutefois, c’est qu’au cours de son incroyable carrière, il ne s’est produit qu’à trois reprises à l’extérieur des États-Unis.  Tous ces concerts ont eu lieu au Canada, soit à Ottawa, Toronto et Vancouver.   Elvis a offert une prestation inoubliable à Ottawa le 3 avril 1957.

Le concert Le Roi est de retour célébrera le 60e anniversaire de cet événement historique.  Il mettra en vedette non pas un mais bien deux artistes du concours Ultimate Elvis Tribute Artists des Elvis Presley Enterprises, soit Ben Portsmouth, du Royaume-Uni, et Cody Slaughter des États-Unis.  Ben et Cody sont des artistes accomplis qui ont participé au Late Show de David Letterman en 2013.   Les Sweet Inspirations, qui mettent en vedette Estelle Brown, l’une des choristes ayant originalement accompagné Elvis, se produiront également.

La première partie du spectacle, intitulée Elvis ‘56, met en vedette Cody Slaughter, David Fontana et les Hillbilly Kats, authentique band de quatre musiciens qui est une réplique de celui qui accompagnait Elvis dans les années 1950. David est le fils deD.J. Fontana, qui a été batteur dans le groupe d’Elvis pendant 14 ans, et qui a été intronisé au Temple de la renommée du rock and roll.  Elvis ‘56 rend hommage au roi du rock and roll. En 1956, celui qu’on surnommait alors le Hillbilly Cat est devenu le « King ». 

Ben interprétera plusieurs des plus grands succès des années 1970 d’Elvis en enfilant la combinaison qui était sa marque de commerce.  Le registre vocal à triple octave de Ben et son oreille parfaite lui permettent d’atteindre les notes aiguës parmi les plus difficiles.  Les Sweet Inspirations formeront les chœurs au cours de cette deuxième partie.   Les arrangements musicaux de cette deuxième partie seront dirigés par le Casino Brothers Band.

Derick Fage, ancienne personnalité de la télévision d’Ottawa, qui anime actuellement l’émission Breakfast Television sur les ondes de City à Montréal, sera le maître de cérémonie de la soirée.

Revivez la magie d’Elvis; une soirée inoubliable vous attend!