Donovan Woods © Matt Barnes

2016-10-20 20:00 2016-10-20 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Donovan Woods avec invité spécial Joey Landreth

https://nac-cna.ca/fr/event/14307

L’œuvre de Donovan Woods se répète comme un mantra désarmant de simplicité : les bonnes chansons sont garantes de succès.

Woods, finaliste aux prix JUNO, a grandi dans la petite ville de Sarnia, Ontario, au son de musique country agrémentée d’une touche salutaire de folk et de pop, une combinaison qui l’a convaincu de la puissance d’une belle mélodie, de l’importance d’un langage...

Read more

Studio Azrieli ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
jeu 20 octobre 2016
20 h HAE
Cet événement est passé
Donovan Woods
Donovan Woods © Matt Barnes
Joey Landreth
Musique Auteur-compositeur-interprète Blues Folk
  • Anglais
Joey Landreth
Présentation du CNA

L’œuvre de Donovan Woods se répète comme un mantra désarmant de simplicité : les bonnes chansons sont garantes de succès.

Woods, finaliste aux prix JUNO, a grandi dans la petite ville de Sarnia, Ontario, au son de musique country agrémentée d’une touche salutaire de folk et de pop, une combinaison qui l’a convaincu de la puissance d’une belle mélodie, de l’importance d’un langage familier et du potentiel d’une composition façonnée avec soin. Tout en se bâtissant un répertoire de pièces musicales entraînantes et applaudies, il a collaboré avec certains de meilleurs auteurs-compositeurs d’Amérique du Nord et participé à la création de morceaux pour un éventail d’interprètes, y compris Alan Doyle et Billy Currington.

Couvert d’éloges sur la scène internationale, aussi bien par des admirateurs provenant de l’industrie de la musique que d’ailleurs, Woods a été décrit comme le secret le mieux gardé du Canada, un artiste à l’honnêteté pénétrante et un créateur d’hymnes paisibles. Son œuvre se distingue par la convoitise trompeusement modeste à laquelle il refuse de renoncer, soit celle de composer de bonnes chansons en mettant l’accent sur l’aspect créatif. Sa musique, épurée, mais jamais élémentaire, est directe et poétique. Nouvelle et intemporelle, elle est interprétée avec une voix qui respire la confiance, mais qui surprend d’un artiste aussi jeune, abordable et amusant que Woods.

Les gens dont Woods raconte l’histoire et à qui il s’adresse constituent le leitmotiv de ses compositions. Plutôt que d’offrir une version idéalisée d’un héros de la classe ouvrière, il dépeint des gens que nous connaissons, les gens que nous sommes. Donovan Woods sait comment nous parlons, pensons et agissons. Il a trouvé la juste manière de l’exprimer avec une voix que nous écoutons depuis que la chanson existe, mais que nous n’avions encore jamais entendue à ce jour.