2016-10-21 20:00 2016-10-21 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Jadea Kelly et Sweet Alibi

https://nac-cna.ca/fr/event/14181

Jadea Kelly Jadea Kelly, qui a grandi à Withby, Ontario, partage la plupart de son temps entre Toronto, Ontario, et Nashville, Tennessee. Elle est principalement connue pour son œuvre lyrique avec l’artiste folk canadienne Catherine MacLellan, lauréate d’un prix JUNO, ainsi qu’avec le groupe de métal canadien Protest the Hero, lui aussi décoré d’un prix JUNO. Elle a pris part à d’innombrables tournées...

Read more

Studio Azrieli ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
ven 21 octobre 2016
20 h HAE
Cet événement est passé
Musique Auteur-compositeur-interprète Pop Folk
  • Anglais
Présentation du CNA
Jadea Kelly

Jadea Kelly, qui a grandi à Withby, Ontario, partage la plupart de son temps entre Toronto, Ontario, et Nashville, Tennessee. Elle est principalement connue pour son œuvre lyrique avec l’artiste folk canadienne Catherine MacLellan, lauréate d’un prix JUNO, ainsi qu’avec le groupe de métal canadien Protest the Hero, lui aussi décoré d’un prix JUNO. Elle a pris part à d’innombrables tournées canadiennes, se donnant en spectacle à plusieurs festivals, notamment au Festival de folk de Calgary, à l’Interstellar Rodeo d’Edmonton, au Riverfest en compagnie de Blue Rodeo, au Festival de folk de Peterborough, au Shelter Valley, au Vinyl Cafe de Stuart MacLean, au Festival de folk de Stewart Park et au Festival de musique de Wild Mountain. Elle a également fait des tournées aux États-Unis, accompagnant le duo canadien Whitehorse, ainsi qu’au Canada avec Royal Wood et Catherine MacLellan.

Sweet Alibi

Originaire de ce qui a été décrit comme la capitale musicale du Canada, Winnipeg, le groupe manitobain Sweet Alibi (Jess Rae Ayre, Amber Rose et Michelle Anderson), lauréat d’un prix WCMA, captive ses auditoires depuis 2009 avec ses spectacles charmants et intimes. Comptant à son actif trois albums, plus de 360 spectacles partout au Canada, et quelque 33 participations à des festivals, prestations et entrevues à la radio, Sweet Alibi gagne rapidement en popularité dans l’univers de la musique roots.

La carrière de Sweet Alibi a pris son envol avec le lancement d’un album éponyme en 2011, produit par Mitch Dorge (Crash Test Dummies), suivi par une première tournée canadienne.

Fort de ses diffusions dans des radios locales et collégiales, Sweet Alibi a accédé à la demande de ses admirateurs en lançant en 2013 un deuxième album. Le groupe a fait équipe avec le producteur Rusty Matyas (Imaginary Cities) pour créer We’ve Got To, un album qui s’inspire des infortunes personnelles du groupe au cours d’une année tumultueuse. Traitant du combat contre le cancer et la mort, un sujet auquel beaucoup de gens s’identifient, la chanson « I’ll Wait » a touché la corde sensible de plusieurs auditeurs. We’ve Got To a été louangé partout au pays, a remporté divers prix et a été diffusé sur les ondes de radiodiffuseurs d’importance, atteignant le numéro 5 du palmarès de CBC Radio 2.

La plus récente œuvre du groupe, Walking In The Dark, lancé en novembre 2015, se veut un merveilleux complément à We've Got To. Walking in the Dark a fait son entrée sur le marché en jouant sur les ondes de CBC, MTV Canada et CMT, et dans des radios collégiales et satellites. L’album, qui aborde les thèmes de l’amour, de la mort et de la dépendance, met en évidence les voix des chanteuses Jess Rae Ayre et Amber Rose. La pièce « Showing You » parle des témoignages d’affection par les gestes et du fait d’être présent lorsque quelqu’un a besoin de vous.