FOLK-S © Andrea Macchia

Alessandro Sciarroni

FOLK-S will you still love me tomorrow?

2017-02-09 20:00 2017-02-11 22:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Alessandro Sciarroni

https://nac-cna.ca/fr/event/13862

Le schuhplattler (battre la semelle) est une danse folklorique de Bavière et du Tyrol qui a survécu au fil des générations. Alessandro Sciarroni, chorégraphe italien de la relève, utilise cette forme ancienne comme point de départ pour une étude chorégraphique du rythme. Hors contexte et répétée de façon quasi mécanique, la danse devient hypnotique. Nous nous accrochons au rythme récurrent et...

Read more

Studio Azrieli ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
9 - 11 fév 2017
Cet événement est passé
FOLK-S © Andrea Macchia
FOLK-S © Andrea Macchia
FOLK-S © Andrea Macchia
FOLK-S © Andrea Macchia
Danse Contemporaine
« À mi-chemin entre la danse, la performance artistique et le rituel anthropologique, cette pièce viscérale et envoûtante déclenche une gymnastique corporelle animale et repousse les limites du potentiel humain. » French Institute Alliance Française
FOLK-S © Andrea Macchia
FOLK-S © Andrea Macchia
FOLK-S © Andrea Macchia

Le schuhplattler (battre la semelle) est une danse folklorique de Bavière et du Tyrol qui a survécu au fil des générations. Alessandro Sciarroni, chorégraphe italien de la relève, utilise cette forme ancienne comme point de départ pour une étude chorégraphique du rythme. Hors contexte et répétée de façon quasi mécanique, la danse devient hypnotique. Nous nous accrochons au rythme récurrent et prévisible en nous référant plus à ce qu’on entend qu’à ce qu’on voit. Nous sommes ancrés dans le présent, participants hypnotisés et happés par une vague percussive. Cette pièce magnétique, qui paraît être un exercice plutôt qu’une oeuvre définie, crée un espace voué à la contemplation et à l’empathie.

NOTA : lumières stroboscopiques 

_______________
Coproduction : Marche Teatro | Teatro di Rilevante interesse Culturale – Projet Archeo.S. Project (Réseau des sites archéologiques de la mer Adriatique), cofondé par  l’IPA Adriatic Cross-Border Cooperation Program.

Et pour votre côté sentimental, dans le Foyer principal il ya aura des roses à perte de vue, les douces mélodies jazz du pianiste Steve Boudreau (19 h – 20 h)… Et pour seulement 12 $, vous pourrez savourer un verre de La Delizia Prosecco ou de Poema Cava Brut aux bars du CNA. Célébrez la fête des amoureux avec nous!