© Photo : Rodney S Braun

Répertoire mixte

2016-06-05 17:30 2016-06-06 19:00 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Jeunes professionels

https://nac-cna.ca/fr/event/13669

Dans le cadre du Festival Danse Canada 2016, quatre programmes nationaux de formation en danse contemporaine présentent leurs danseurs-finissants dans deux excitantes programmations qui auront lieu au Théâtre de la Cour des Arts. Ce début prometteur pour la prochaine génération d’artistes professionnels en danse contemporaine présentera plusieurs œuvres de chorégraphes de renommée nationale et...

Read more

Cour des arts — Théâtre ,2 avenue Daly,Ottawa
5 - 6 jun 2016
Cour des arts — Théâtre 2 avenue Daly Ottawa
Cet événement est passé
© Photo : Rodney S Braun
© Photo : Cylla von Tiedemann
Danse Contemporaine
© Photo : Cylla von Tiedemann

Dans le cadre du Festival Danse Canada 2016, quatre programmes nationaux de formation en danse contemporaine présentent leurs danseurs-finissants dans deux excitantes programmations qui auront lieu au Théâtre de la Cour des Arts. Ce début prometteur pour la prochaine génération d’artistes professionnels en danse contemporaine présentera plusieurs œuvres de chorégraphes de renommée nationale et internationale.

La spectacle du 5 juin inclura The School of Contemporary Dancers (Winnipeg) avec How Hard Does the Earth Hit You... (Darryl Tracey, choréographe) et Rite of Spring (Roger Sinha, choréographe). The School of Dance (Ottawa) avec This Dance Has A Memory (Yvonne Coutts, choréographe).

La spectacle du 6 juin inclura L’École de danse de Québec (Québec) avec Body of Water (Peggy Baker, choréographe). The School of Toronto Dance Theatre avec le duo de Fjeld (Christopher House, choréographe), extrait de coalesce (Peggy Baker, choréographe) et Conflicted Resolution (Peter Chin, choréographe).

L'année 2016 marque le cinquième volet de cette collaboration nationale du FDC, offrant des occasions de perfectionnement professionnel aux artistes émergents, des classes de maître animées par des artistes établis à l'affiche du festival, et des vitrines pour chacun des quatre établissements de formation en danse contemporaine reconnus.