2015-11-13 19:30 2015-11-13 21:30 60 Canada/Eastern 🎟 CNA : Bobby Bazini

https://nac-cna.ca/fr/event/12371

Pour son deuxième album, Bobby Bazini a fait le voyage de sa vie. Parti de Montréal avec sa guitare et sa voiture, il a mis le cap sur la Californie pour y graver un album avec le légendaire réalisateur Larry Klein. Cinq jours plus tard, il déjeunait à Los Angeles avec le réputé réalisateur et s’attaquait à l’enregistrement de son deuxième album au célèbre studio Village Recorder, où...

Read more

Théâtre Babs Asper ,1 rue Elgin,Ottawa,Canada
ven 13 novembre 2015
19 h 30 HNE
Cet événement est passé
Musique Auteur-compositeur-interprète Blues Folk Canadien
  • Bilingue
Présentation du CNA

Pour son deuxième album, Bobby Bazini a fait le voyage de sa vie. Parti de Montréal avec sa guitare et sa voiture, il a mis le cap sur la Californie pour y graver un album avec le légendaire réalisateur Larry Klein. Cinq jours plus tard, il déjeunait à Los Angeles avec le réputé réalisateur et s’attaquait à l’enregistrement de son deuxième album au célèbre studio Village Recorder, où ont défilé plusieurs de ses héros comme Bob Dylan, Marvin Gaye et Johnny Cash. Bobby y a enregistré l’album Where I Belong aux côtés de musiciens célèbres tels que Booker T (orgue), Jack Ashford (percussion) et Jay Bellerose (batterie). Il en rapporte une superbe collection de chansons aux styles folk/country et soul d’où se dégage une atmosphère de « LIVE ».

Comme son prédécesseur, Better In Time, Where I Belong a connu un immense succès, s’écoulant à près de 125 000 exemplaires en moins de douze mois, devenant ainsi l’album canadien le plus vendu de 2014. Les concerts affichaient complet un peu partout et à la fin de sa tournée, Bobby s’était produit devant plus de 25 000 fans, sans compter les quelque 60 000 spectateurs présents lors de son spectacle gratuit au Festival International de Jazz de Montréal en juin 2014.

Je ne sais pas comment l’expliquer, je suis encore étonné par ce qui se passe », avoue Bobby. « Bien sûr, la première semaine, on s’attendait à faire de belles ventes parce que le disque précédent avait connu pas mal de succès. Mais ce qui s’est passé a dépassé nos attentes les plus folles. »

Plusieurs artistes se contenteraient de s’asseoir sur leurs lauriers mais la passion de Bobby le pousse déjà vers son prochain projet. Il s’est rendu à Nashville pour écrire en compagnie de l’auteur-compositeur-interprète Brendan Benson et a traversé l’Atlantique pour entamer une collaboration avec Jake Gosling, un proche collaborateur du chanteur Ed Sheeran.

Selon Bobby, le prochain album pourrait être un hybride: « accessible comme le premier et profond comme le second »; mais il pourrait s’agir de quelque chose de complètement différent! « Je ne sais pas encore où ce projet va m’emmener… Chaque jour je me rappelle à quel point je suis chanceux de faire quelque chose que j’aime et qui me permet de voyager et de rencontrer des gens extraordinaires. »