Rues fermées à la circulation autour du CNA lors de la fin de semaine des courses d'Ottawa

Shad

avec Zoo Legacy, Story Tellers, Jesse Dangerously

Bronson Centre

Bronson Centre

[x] Fermer
Shad

Shad

Zoo Legacy

Zoo Legacy

Jesse Dangerously

Jesse Dangerously

Se décrivant comme Redd Foxx donnant une conférence TED, SHAD n’a cessé d’élargir ses horizons depuis ses années de formation, et de cultiver sa passion pour la musique.  

Ses chansons progressistes et socialement engagées abordent des thèmes comme l’immigration, le colonialisme, l’oppression et les droits des Premières Nations, et s’appuient sur des rythmes profonds et accrocheurs, et des arrangements inspirés. Il a remporté en 2011 le JUNO de l’Album rap de l’année, et ses trois derniers albums se sont retrouvés sur la courte liste pour les prix Polaris. L’honnêteté, l’humour et l’intelligence de cet artiste lui attirent les éloges de ses pairs et de la critique.  

Le groupe ZOO LEGACY, d’Ottawa, brouille les ondes de démarcation entre hip-hop, rock indie, R&B et pop. Sa figure de proue, Nick Pouponneau, a pour marques de commerce des rimes et mélodies accrocheuses servies sur des rythmes scandés. Les STORY TELLERS, d’Akwesasne, perpétuent leur fière tradition autochtone de création parlée sur des pièces puissantes. Un pied dans le hip-hop classique, l’autre dans l’avant-garde, JESSE DANGEROUSLY évolue depuis 20 ans dans un style indie bien à lui.

Il met sa vivacité d’esprit, son humour et ses talents singuliers au service de la musique politiquement engagée et trempée dans la culture pop.

Vish Khanna, HuffPost Canada Music