The Sadies et The Wooden Sky

avec Kalle Mattson

Bronson Centre

Bronson Centre

[x] Fermer

The Sadies

Photo: Don Pyle

The Wooden Sky

Photo: Sarah Creskey

Depuis ses premiers pas en 1994, THE SADIES a développé et perfectionné un style de musique unique en son genre. Vénérant les grandes contributions du country, du bluegrass et du blues, le groupe s’abreuve aussi bien de rock psychédélique des années 1960 que de punk et de surf rock. Une soirée avec The Sadies charrie son lot d’envolées instrumentales corrosives, de country à saveur festive, de dialogues de guitares prodigieux et d’aventures hallucinantes.

Après avoir navigué dans l’incertitude d’amitiés changeantes et d’une époque de transformations, THE WOODEN SKY a passé l’année 2014 à définir sa sonorité. Puisant dans la nostalgie des pièces qui lui ont jadis servi d’inspiration, l’ensemble a créé un son indie décapant, énergique et cru qui s’articule autour de percussions dynamiques et de jeux de guitare musclés. Forts d’années de tournées qui leur ont valu la réputation bien méritée de bêtes de scène, ses membres offrent toujours des prestations inoubliables.

Et après une année bien remplie qui l’a hissé sur la longue liste pour un prix Polaris, KALLE MATTSON continue d’étendre son cercle d’adeptes avec des chansons libératrices aux harmonies amples.

Menu