Saison 2013-2014

War Horse

Salle Southam du CNA

Andrew Veenstra (Albert) with Christopher Mai, Derek Stratton, Rob Laqui (Joey)

Andrew Veenstra (Albert) avec Christopher Mai, Derek Stratton, Rob Laqui (Joey)

© Brinkhoff/Mögenburg

[x] Fermer
  • Inside Look at War Horse

Une remarque histoire de courage, de loyauté et d’amitié. 

Angleterre, 1914. Alors qu’éclate la Première Guerre mondiale, Joey, poulain bien-aimé d’Albert, est vendu à la cavalerie et est envoyé en France. Rapidement pris sous le feu de l’ennemi, le jeune animal connaîtra un destin extraordinaire,  se retrouvant tantôt au service des Allemands, tantôt au service des forces alliées, avant de se retrouver subitement en zone neutre. Incapable d’oublier son cheval bien aimé, mais encore trop jeune pour s’enrôler, Albert entreprend une dangereuse mission pour retrouver Joey et le ramener à la maison.

C’est une histoire à la fois puissante, touchante et inspirée, ponctuée de musiques et de chansons particulièrement émouvantes, et un spectacle d’une formidable inventivité actuellement présenté à guichets fermés à Londres, New York et Toronto. Sur scène, d’étonnantes marionnettes grandeur nature créées par la Handspring Puppet Company d’Afrique du Sud personnifiant des chevaux qui respirent, galopent et chargent et qui sont suffisamment solides pour être montés par des êtres humains.

Le spectacle de War Horse contient certaines thématiques militaires et est recommandé pour les enafnts âgés de 10 ans ou plus.