LSA sera disponible pour ce spectacle.
Grâce à ses chansons narratives touchantes et ses spectacles captivants, Wendy McNeill connaît un succès croissant auprès du public, qu’elle entraîne dans un tourbillon d’émotions, portée par une énergie à la fois féroce et espiègle. Adoptant tour à tour son propre point de vue, celui de l’accordéon d’un homme mort ou celui d’un monstre incompris, elle se plaît à changer notre perception des récits que nous écoutons et de ceux que nous nous racontons.
Cette multi-instrumentiste maintient l’équilibre entre l’intime et l’étrange en superposant voix, guitare, kalimba, échantillonnages et la musique de son accordéon bien-aimé, Ruby. À mi-chemin entre le cabaret et la création parlée, ses œuvres tiennent autant du petit chaperon rouge que du grand méchant loup.
À classer dans la catégorie « folk noir » ou « histoires tordues qui viennent du cœur ».
Sur son dernier album First There Were Feathers, Wendy McNeill puise dans les études scientifiques, son expérience personnelle, la littérature classique et la mythologie pour explorer la beauté, le mystère et la résilience des oiseaux, auxquels notre destin est intimement lié.
Elle chante pour et sur ceux et celles qui se battent au front de notre époque, littéralement les « canaris dans la mine ».
Wendy McNeill sera accompagnée sur scène par Mike Lent à la basse.